Le suspens s’achève, découvrez les gagnants de l’OPEN

C’est le clap de fin pour l’OPEN du Nouvel An 2023 du MTC et c’est avec un grand plaisir que nous annonçons les gagnants de notre tournoi annuel :

Après deux semaines intenses de compétition, c’est Nora SENAY-GAVINS (3/6) de Cherbourg AS-BR Tennis qui a remporté la victoire finale dans le tableau principal Dames, Clément TENENHAUS (3/6) de Caen TC remporte lui le tournoi dans l’épreuve simple Messieurs. Blandine REMOUÉ (30) du MTC et Rafaël JAMOTS (15/2) de Périers Sports Tennis remportent quant à eux les épreuves consolantes.

Les finales nous ont offert des matchs passionnants à vivre, opposant des adversaires donnant tout ce qu’ils avaient pour conquérir la victoire !

Mentions spéciales à Clément pour sa performance à 1/6 en demi-finale contre Pierre MARION, le vainqueur de l’OPEN en 2022, qui pourra essayer de récupérer son titre en 2024. Clément gagne et perfe aussi en finale à 2/6 contre Henri MAXY, quart de finaliste l’année dernière. Henri lui aussi en plein progression, la victoire l’année prochaine ? Nous tenons également à féliciter Isaure FILMONT, finaliste du tableau simple Dames qui performe aussi en demi-finale à 4/6, mais qui s’incline malheureusement contre une Nora très solide en finale !

Quelques autres chiffres pour illustrer le tournoi : 3 tours ont été passés par notre Anne-Estelle (PREVOT, 30/1) nationale et 6 tours par Pierre OUGIER (NC de l’ASPTT Saint-Lô). C’est le record dans les deux épreuves cette année ! Le match le plus long est celui ayant opposé notre Prosper (30/1), qui a réalisé une perf à 30 contre Nicolas RENE en un match de plus de 3H15. Pas mal pour un premier tournoi sénior, non ? 

Nous félicitons chaleureusement les vainqueurs pour leur victoire, et nous remercions également tous les joueurs pour leur participation et leur détermination. Merci, enfin, à tous les organisateurs et les bénévoles qui se sont rendus disponibles pour assurer des permanences au club et faire vivre ce tournoi qui est l’évènement phare du club à chaque saison. N’oublions pas qu’un club ne peut survivre sans l’aide de bénévoles !

Rendez-vous l’année prochaine pour un autre Open passionnant, d’ici là, nous aurons plein d’autres occasions de nous retrouver dans notre club !

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Nombre de caractères : 0/200